Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle

Pendant que tu te reposes, ton ennemi s'entraîne. - Toshimoko no Kakita -
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jet de résumé : Episode 2 - Des rats dans la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhi
Samurai



Messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2009

Jet de résumé : Episode 2 - Des rats dans la ville Empty
MessageSujet: Jet de résumé : Episode 2 - Des rats dans la ville   Jet de résumé : Episode 2 - Des rats dans la ville Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:53

L'ARRIVEE A MIDDENHEIM :

Middenheim est une colossale cité fortifiée au sommet d'une colline tronquée. Aux 4 points cardinaux, une grande et large voie, laissant passer 4 chars de front au moins, monte jusqu'aux portes. Nous y croisons beaucoup de militaires, ainsi qu'une petite armée d'une cinquantaine de flagellants qui font froid dans le dos...
Nous arrivons par la chaussée Est, mais elle est fermée et en travaux. Nous sommes redirigés par la Suddenweg, par laquelle nous entrons dans la ville.

Nous sommes installés sur une placette, avec d'autres réfugiés :
Gunther nous accompagne, encore vétu du tabard d'Untergard. Il porte également une armure en cuir et une hallebarde...
Halion a disparu, mais nous ne nous inquiétons pas outre mesure... les grandes villes ne doivent pas lui plaire des masses.
Nous apprenons enfin et définitivement que Dimzad est un Nain Tégriste...

En furetant à droite et à gauche, j'obtiens des infos vitales : où se trouve la soupe populaire (gratuite), où sont les couvertures, et j'arrive à me faire mettre sur le dessus de la liste pour une chambre dans une taverne.

Pendant ce temps, Gustav garde jalousement son petit coin, faisant fuir quiconque s'en approcherait d'un peu trop près.
Hanna est partie au temple de Morr faire ce qu'elle avait à faire : des choses par trop obscures en ce qui me concerne, et que j'aurais certainement grand'peine à comprendre.
Dimzad, accompagné de Gunther, s'est dirigé vers le quartier nain, surement pour s'en mettre plein le nez...

LE TEMPLE DE SIEGMAR :

Nous décidons, Hanna, Gunter et moi, d'aller rentre cette fichue idole, que nous avait confié le Père Dietrich.
Sur la route du temple, le Mémorial de la Peste... un mémorial charmant représentant un homme costaud et barbu tenant un enfant dans chaque bras et un rat sur le dos...
Nous passons également devant le gigantesque temple d'Ulrich, devant la Commission pour les Intérets Culturels, Sociaux et Politiques pour les Halfelings, Nains et Elfes... nous apprenons son poids politique, malgré son existence plus ou moins officieuse. Enfin, nous passons devant le Collegium Theologica, près duquel se situe la Guilde des Mages et Alchimistes... je préfère ne pas mettre les pieds dans ce quartier, je ne sais pas trop comment ces zigs ont obtenus leurs pouvoirs...
Nous voilà arrivés au temple, au Nord Ouest, le Prètre à l'entrée nous fait entrer sans difficulté.
Au bureau du Scribe, nous indiquons nos intentions. Il nous annonce à un prêtre qui daigne nous recevoir.

Gunther croit bon de nous glisser à l'oreille que c'est Verner Stols qui est le Grand Capitulaire du Norland, et aussi le Grand Prêtre de Siegmar... il aurait été placé là oar le Grand Théogoniste Aldorf lui-même... qu'est-ce que je m'en fiche, moi, de qui a gagné la faveur politique de qui ! je ne suis pas assez haut placé dans le monde pour que cela soit une info intéressante... mais bon, je la garde sur l'oreille, on ne sait jamais...

Nous sommes reçus par le Père Morten, un bien brave homme en vérité, dont la bonne humeur contrastait étonnament avec la sobriété de sa cellule. Quand il reçoit l'icone, son visage devient pensif, puis s'illumine. Il semble que ce soit là un trésor, la plus ancienne image de Siegmar qu'il lui eut été donnée de voir. Du travail nain, sans aucun doute, peut-être peinte d'après modèle (!). Pour nous remercier, il nous tend une bourse dans laquelle nous trouvons 25 couronnes d'or (!!!!!) ainsi qu'un symbole consacré, un petit marteau en argent, de cinq couronnes lui aussi... j'ai bien fait de venir moi !

DIRECTION LE GUET :

[a suivre]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jet de résumé : Episode 2 - Des rats dans la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle :: Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser